Système d’alerte en Val Clarée
La réunion de démarrage concernant le Système d’alerte de la Clarée, suivie par la Communauté des Communes du Briançonnais dans le cadre du projet PITER-Résilience, s’est tenue le 25 mars avec le prestataire BRL/Eaurêka. La réunion était l’occasion de préciser le planning et le déroulement de la première mission sur terrain.
La mission sur site du prestataire a eu lieu à la mi-avril (semaine du 12 au 16 avril) pour consolider leur connaissance « terrain » et compléter les échanges avec la CCB et partenaires/partie prenantes ;
Seront prochainement prévus :
- des entretiens entre le prestataire et les partie prenantes, institutionnels (département, préfecture, communes) et appuis techniques (RTM, Météo-France, SPC Grand Delta) afin de recenser les besoins, clarifier les rôles/implications de chacun et consolider les acquis technico/techniques ;
- un COTECH/COPIL à la mi-mai pour arbitrage des 1ères propositions « d’architecture » et « gouvernance » du dispositif.
A plus long terme, le prestataire envisage un déploiement progressif des équipements (instrumentations, dispositifs d’alerte, etc.), à compter de l’automne 2021 (au plus tôt), et une mise en service à proprement parler du dispositif pour l’été 2022.