PITer CoeurAlp – Continuité et résilience des projets dans le contexte de crise
Depuis le lundi 9 mars en Italie et lundi 16 mars 2020 en France, conformément aux directives, les actions de terrain des projets transfrontaliers sont suspendues. Les partenaires poursuivent les activités en télétravail.
La newsletter n°3 a été élaborée et diffusée en mars 2020.
Un visio-COPIL technique s’est tenu le 17 avril 2020 avec l’ensemble des chefs de files et la Conférence des Hautes Vallées pour faire un point de situation sur les projets.
Questions de réflexions posées par la Coordination
- Quel report des échéances des projets ?
- Quelle possibilité d’adapter et/ou modifier les livrables des projets ?
- Quelle résilience des territoires transfrontalier ? du territoire de montagne des Hautes Vallées ?
- Quelle résilience des projets ?
- Comment faire de la relance des territoires une opportunité de développement ? une opportunité pour les projets ? = Innovation des territoires
- Quelles actions inter-projets mettre en place ?
- Quel réseau PITer initier ? quelles thématiques d’échange sur les priorités liées à la crise sanitaire et économique ?
Le programme Alcotra s’organise pour assurer une continuité de ses activités. Il est souligné que toutes les échéances des projets Alcotra sont à ce jour suspendues dans l’attente d’une décision du Comité de suivi. Pour plus de détails sur les dispositions de l’Autorité de gestion : http://www.interreg-alcotra.eu/fr/actualite/prochaines-echeances