Cœur Innovant évalue les risques de la mise en œuvre du projet
Au cours des derniers mois, les partenaires de Cœur Innovant se sont réunis pour effectuer une analyse des risques qui pourraient influencer le bon déroulement du projet, tant en ce qui concerne les criticités potentielles provenant de facteurs externes que pour évaluer les différences entre les institutions partenaires, notamment en ce qui concerne les règles et procédures différentes entre l’Italie et la France.
Une première évaluation a été faite concernant la planification du projet et le respect du calendrier, ainsi que l’intensité de la participation et de la coopération entre les partenaires.
Ensuite, des discussions ont été menées sur la capacité à atteindre les objectifs fixés, l’implication des groupes cibles et l’adaptabilité du projet à la pandémie.
Ces discussions ont débouché sur un certain nombre de réflexions allant de la nécessité d’une plus grande coopération entre les partenaires, notamment dans une perspective transfrontalière, à une standardisation du concept d’innovation en ce qui concerne les entreprises liées au tourisme, en passant par le partage d’informations et de stratégies pour atteindre les parties prenantes. Enfin, il s’agissait d’un moment important d’approfondissement de la connaissance mutuelle entre les partenaires.