En apprendre plus sur les mouvements de terrain et les inondations
Dans le cadre des activités de promotion du cadre de connaissance transfrontalier, la ville de Turin a réalisé en coopération avec le CNR-IRPI de Perugia divers matériels d’information et didactiques, différenciés selon les groupes cibles.
En particulier, des fiches détaillées ont été élaborées sur les phénomènes naturels les plus fréquents dans les territoires des Hautes Vallées, tels que les mouvements de terrain et les inondations. Les fiches sont différenciées en fonction de l’âge et des capacités des élèves.
Afin de reconstituer la mémoire historique des Hautes Vallées sur les risques naturels, des fiches ont été produites sur les inondations qui ont eu le plus d’impact sur les territoires des Hautes Vallées. Les fiches décrivent les types de phénomènes qui se sont produits, les dommages et l’impact sur la population qu’ils ont générés et comment le territoire a réagi aux événements calamiteux du passé.
Les fiches sont disponibles en format papier et numérique. Afin de les diffuser largement, le format papier sera distribué non seulement dans les écoles, mais aussi dans les offices de tourisme et les structures d’hébergement des zones concernées par le projet.