Les Hautes Vallées se déplacent en navette

Les Hautes Vallées disposent désormais de nouvelles navettes pour permettre aux touristes et aux habitants de se déplacer de manière durable. Grâce au projet SE DÉPLACER, trois nouvelles navettes expérimentales ont été mises en service cet été et circuleront sur notre territoire.
Dans les Écrins, les deux navettes ESTIBUS permettront de rejoindre des sites touristiques. La navette A desservira Ailefroide Pré de Mme Carle au départ de la gare de Pelvoux, tandis que la navette B sera à destination du lac de La Roche de Rame et de la vallée de Freissinières jusqu’au Pont du Laus au départ de la gare de L’Argentière-La Bessée.
La navette qui relie Val Cenis à Susa via le col du Mont-Cenis assure quant à elle la liaison entre l’Italie et la France, garantissant ainsi une connexion entre les vallées et la possibilité pour les touristes transfrontaliers de mieux connaître des territoires voisins mais encore peu reliés. Les navettes disposent également de 5 places pour les vélos.
Si la mobilité durable dans les territoires montagneux transfrontaliers est l’un des problèmes les plus sensibles, cette expérimentation est un premier pas important pour surmonter ces difficultés.
Les navettes seront en service jusqu’à la fin du mois d’août.
Pourquoi ne pas en profiter et essayer les navettes financées par Interreg ALCOTRA sur SE DÉPLACER ?

