info@altevalli.org

Visio-COPIL du projet CœurAlp MOBILITÉ

Un territoire à découvrir au cœur des Alpes Occidentales

Visio-COPIL du projet CœurAlp MOBILITÉ

Mardi 5 mai 2020, les partenaires français et italiens du projet CoeurAlp Mobilité se sont retrouvés en visio-COPIL technique -Syndicat du Pays de Maurienne, Communautés de communes du Briançonnais, du Pays des Ecrins et Porte de Maurienne, Città Metropolitana di Torino, città di Pinerolo, GAL Escarton e Valli Valdesi. Une occasion d’échanger sur la situation de crise et l’impact sur l’avancement des actions.

Toutes les actions sur le terrain ont été suspendues (aménagement d’aire de covoiturage et voies cyclables, repérage de points d’arrêt). Si certaines actions pourront être réalisées comme prévues, d’autres vont prendre plusieurs mois de retard : l’acquisition d’équipements cyclo et de véhicules électriques est dépendant du calendrier des fournisseurs, les actions d’animation pour la promotion du covoiturage, de l’autostop organisé et les différentes études mobilité vont être relancées en fonction de l’évolution de la situation dans les territoires.

Les effets de la crise sanitaire et économique amènent les partenaires à s’interroger sur la pertinence de certaines actions. La mobilité dans nos zones de montagne va-t-elle ou doit-elle être repensée ? Certaines actions pourraient avoir besoin d’évoluer pour s’adapter à de nouvelles priorités des territoires : réorganisation des transports pour les mois à venir, nouvelles mesures barrières à prendre en compte, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.