info@altevalli.org

NEWS

Un territoire à découvrir au cœur des Alpes Occidentales

Cuore Innovativo – riunione di coordinamento

La riunione di coordinamento del progetto Cuore Innovativo si è svolta questa mattina. I partner si sono confrontati sull’avanzamento delle attività e sulle modifiche da apportare al progetto per sostenere al meglio lei imprese che stanno uscendo da un periodo complicato. Il territorio delle Alte Valli, grazie al supporto dei progetti di Cuore delle Alpi,…
Lire la suite

Cœur Innovant – Réunion de coordination

La réunion de coordination du projet Cœur Innovant s’est déroulée ce matin. Les partenaires ont échangé sur l’avancement des activités et sur les modifications à apporter au projet pour soutenir au mieux les entreprises qui sortent d’un période compliquée. Le territoire des Hautes Vallées, grâce au support des projets de Cœur des Alpes, veut renforcer…
Lire la suite

L’URGENCE SANITAIRE N’ARRETE PAS LE PROJET COEUR SOLIDAIRE

Vendredi 19 juin, le cours de formation du Projet CœurAlp Solidaire et destinés aux opérateurs sociaux de Communauté commencera comme prévu. Le cours, qui aura une durée totale de 62 heures et s’adressera à 43 participants, vise à former des professionnels capables d’agir comme activateurs de réseaux et de ressources, promoteurs de projets de développement…
Lire la suite

Visio-COPIL du projet CœurAlp MOBILITÉ

Mardi 5 mai 2020, les partenaires français et italiens du projet CoeurAlp Mobilité se sont retrouvés en visio-COPIL technique -Syndicat du Pays de Maurienne, Communautés de communes du Briançonnais, du Pays des Ecrins et Porte de Maurienne, Città Metropolitana di Torino, città di Pinerolo, GAL Escarton e Valli Valdesi. Une occasion d’échanger sur la situation…
Lire la suite

LE CONCOURS DE STORYTELLING

« NOUS VIVONS SUR LE TERRITOIRE ALCOTRA, RACONTONS 30 ANS D’ÉVOLUTION CLIMATIQUE » EST LANCÉ ! LE PROGRAMME ALCOTRA VOUS CONVIEÀ UN RENDEZ-VOUS PARTICIPATIF ET ARTISTIQUEQUI CONSISTE À LAISSER LIBRE COURS À VOTRE CRÉATIVITÉPAR L’IMAGE, LA VIDÉO, L’ÉCRITURE, LES SONSSUR LE THÈME DE L’ENVIRONNEMENT ET DU CHANGEMENT CLIMATIQUE FAITES PREUVE D’ORIGINALITÉ ET DE CRÉATIVITÉET ENVOYEZ VOS HISTOIRES !…
Lire la suite

PITer CoeurAlp – Continuité et résilience des projets dans le contexte de crise

Depuis le lundi 9 mars en Italie et lundi 16 mars 2020 en France, conformément aux directives, les actions de terrain des projets transfrontaliers sont suspendues. Les partenaires poursuivent les activités en télétravail.La newsletter n°3 a été élaborée et diffusée en mars 2020. Un visio-COPIL technique s’est tenu le 17 avril 2020 avec l’ensemble des chefs…
Lire la suite

Covid-19 – News du PITer CoeurAlp

Depuis le confinement instauré le 9 mars en Italie et le 16 mars en France, les rencontres et les actions de terrain des projets transfrontaliers des Hautes Vallées sont suspendues. Les partenaires en télétravail poursuivent les activités d’élaboration et de préparation des actions. Le programme ALCOTRA a annoncé la suspension des échéances des projets. Une…
Lire la suite

Création et diffusion de la newsletter n.3 fin mars 2020

Newsletter n. 3 – 20 mars 2020PITer CoeurAlpNews des Hautes Vallées / News delle Alte Valli Bonjour à tous,Nous envoyons le premier bulletin de 2020 comme prévu, malgré les difficultés et les limites que l’épidémie du coronavirus impose. Dans la mesure du possible, les activités des projets continuent avec l’engagement de tous les partenaires, signe…
Lire la suite

PITer CoeurAlp – Principales avancées de la 1ère année

PITer CoeurAlp – Principales avancées de la 1ère année La première année de mise en œuvre du PITer Hautes Vallées Cœur des Alpes (octobre 2018 – décembre 2019) a été essentiellement consacrée à la communication avec l’élaboration de la stratégie, la rédaction du plan de communication et la création des outils : support de gestion…
Lire la suite

Cœur Résilient – Marché

Cœur Résilient – Marché CNA – Association de la ville Métropolitaine de Turin : enquête informelle de marché pour l’identification d’acteurs économiques  pour procéder à une attribution directe au sens de sens-de-l’art-36-alinéa-2-lett-a-du-d-lgs-50-502006 (Italie) pour une action d’animation territoriale et élaboration d’un document d’évaluation des risques et de résilience Marché à télécharger ici : https://www.cna-to.it/it/art/Home/News/indagine-informale-di-mercato-per-l-individuazione-di-operatori-economici-nei-cui-confronti-procedere-mediante-affidamento-diretto-ai-sensi-dell-art-36-comma-2-lett-a-del-d-lgs-50-2006-per-attivit-di-animazione-territoriale-ed-elaborazione-di-un-documento-di-valutazione-dei-rischi-e-della-resilienza-dvrr